TRAITEMENT


UNE PERSONNE —– UN TRAITEMENT UNIQUE 

Le traitement de la douleur est complexe et sera favorisé par un amalgame de techniques. À tort ou à raison, chaque groupe de professionnels pensent que son expertise est celle qu’il faut. Il se peut que ce soit la bonne approche dans certains cas.  L’important est de rester dans la zone de non-douleur afin de toujours rester en contrôle de la situation. NO PAIN REAL GAIN

En s’appropriant les bons côtés de plusieurs techniques, il est logique de penser qu’il y aura davantage de possibilités. La somme est plus grande que les parties. C’est un concept grandement applicable à la douleur.

En premier lieu, il est clair que chaque personne est unique et elle a donc sa perception propre de la douleur. Le traitement débutera donc par un bilan de santé.

Le traitement sera alors déployer en fonction des observations et informations centrées sur la personne. Les méthodes et protocoles qui fonctionnent pour un, ne fonctionne sûrement pas pour un autre. Nous développons un plan d’intervention personnalisé. Ce plan est expliqué au client afin qu’il comprennent bien les objectifs visés.

POSTURE

Premier constat à effectuer, le bilan de votre posture. La posture est un état en constant changement qui s’adapte de façon inconsciente. Nous pouvons toutefois l’influencer positivement en notre faveur.

En premier lieu, il est essentiel de redonner un bassin équilibré car c’est le lieu ou tout se passe. Le temps de traitement, souvent en une séance permet d’équilibrer le bassin. Il en résulte une meilleur amplitude de mouvement, un meilleur ancrage au sol et une répartition adéquate du poids sur les 2 pieds.

Le travail consiste aussi à observer les patrons moteurs respiratoires. Ce mouvement inconscient est celui que l’on fait le plus dans une journée, il est donc essentiel de s’assurer que le client est en mesure de dynamiser et de conscientiser sa respiration.

N’oubliez pas que chaque blocage respiratoire se répercute en une compensation corporelle.  Siège des émotions et considérer comme le deuxième cerveau, le ventre est une zone privilégiée.