ÉQUIPE


Notre équipe est constitué d’une collaboration unique entre le thérapeute et le CLIENT. Le traitement de la douleur est optimisé quand les deux membres de l’équipe participent au traitement.

Nous pouvons avoir les meilleures méthodes disponibles à Montréal, sans la participation du client, les résultats seront amoindries et la durée de reprogrammation plus grande. La confiance avec le personnel, croire en sa capacité de développer une meilleure écoute corporelle seront le gage de la réussite.

Daniel Bradshaw, M.Sc Kinésithérapeute et posturologue

Connaître le langage du corps est un art qui se développe avec la pratique et avec une écoute attentionnée des messages des CLIENTS. Au fil des années, plus de 17 ans déjà, j’ai développé un excellent sens d’observation des mouvements et gestes de ma clientèle. Je me fais souvent dire que je vois tous les détails. Vous connaissez l’expression «le diable est dans les détails», cela s’applique aussi dans le mouvement.

Mon rôle est de décortiquer le mouvement et de faire ressortir les compensations corporelles. Pour chaque compensation il y a une piste de solution. Cette compensation protège un enjeu spécifique pour le CLIENT.

Je suis un passionné du mouvement et du corps. J’ai surtout l’humilité d’accepter mes limites, de savoir que j’ai toujours des choses à apprendre. Cette quête de connaissance me permet d’ajouter continuellement de nouvelles techniques à mon répertoire.

Je combine les connaissances anatomiques (kinésithérapie), le mouvement (évaluation posturale et fonctionnelle), l’énergie (Shiatsu), de la fasciathérapie (myoskeletal alignment techniques, rolfing), de la masso-dynamic et les nouvelles tendances comme la la reprogrammation musculaire.

La reprogrammation du corps passe par une meilleure habileté respiratoire, une liberté dans le mouvement et une conscientisation de tous les changements requis pour modifier les habitudes.

CLIENT

Nous considérons le client comme le premier intervenant et le plus important de la chaîne de traitement. Il est apte à décrire la ou les zones de douleurs et les signes ressentis. Il est en mesure de décrire les événements entourant le début de la douleur et les mouvements qui causent la douleur.

Dans le processus de reprogrammation musculaire, il sera celui qui fera les mouvements proposés tout en développant la kinésthésie requise pour changer sa compréhension du mouvement.

 

 

Daniel Bradshaw - expert en gestion de douleur

Daniel Bradshaw