SERVICES


PLUSIEURS TECHNIQUES SOUS UN MÊME TOIT- PAS DE PROTOCOLE —- –

Il est essentiel d’avoir plusieurs options dans le coffre à outil. Cette diversité permet au thérapeute d’utiliser les meilleures stratégies pour aider son client. Voilà ce qui démarque notre clinique et l’intérêt de KYNERGIE clinique anti-douleur. En fonction du bilan et de votre rétroaction, le plan de la séance et les techniques requises sont ensuite déployées afin atteindre les objectifs de traitement.

Nos techniques novatrices cherchent à améliorer la perception sensorielle et kinesthésique de chaque personne.

Nous planifions un programme holistique de traitement adapté à vos capacités et en respect de la règle de non-douleur.

Les différentes techniques disponibles sont rarement utilisées seul lors d’une séance.

Kinésithérapie

La kinésithérapie est la thérapie du mouvement. Technique manuelle Européenne basé sur un travail manuel pouvant comprendre du massage, de la fascia-thérapie, des mobilisations ainsi que des techniques de type contracté-relâché.

Équilibre du Bassin

L’équilibre du bassin est essentiel pour tout être humain.  Le bassin est le socle du corps et lorsqu’il est équilibré, il optimise le système nerveux et redonne une souplesse du dos. Un bassin bien droit distribue équitablement le poids sur les deux pieds. Le bassin se rééquilibre en quelques séances.

Reprogrammation musculaire

La reprogrammation musculaire est exclusive à Kynergie. Cette méthode est basée sur les principes d’antigymnastique et de conscience corporelle. Par le biais de mouvements lents et ciblés, nous cherchons a reprogrammer le mouvement. La lenteur évite d’utiliser les patrons moteurs habituelles du corps et les remplace par de nouvelles méthodes de mouvements. Le cerveau communique avec la musculature et permet de bien lire les tensions musculaires. Le relâchement des muscles compensateurs du mouvements sera omniprésent à chaque séance.

Posturologie

Méthode d’évaluation posturale développée en Europe. La posturologie évalue les capteurs de posture soit les yeux, les oreilles, la mâchoire, les cicatrices et les pieds. Le travail d’évaluation des capteurs de posture et la ré équilibration de ceux-ci permet au système tonique postural de modifier la posture du corps. Nous ajoutons du mouvement fonctionnel pour accompagner la calibration posturale.

Shiatsu

Méthode japonaise basée sur la médecine chinoise et les méridiens énergétiques. Le shiatsu débute par une lecture du ventre qui oriente ensuite le travail énergétique. Le thérapeute applique une pression dirigée sur des points précis le long du trajet des méridiens à travailler. Le but est d’équilibrer l’énergie corporelle.

Viscérale et crânien

Méthode qui consiste à travailler le ventre, ce deuxième cerveau. Méthode souvent combinée à la lecture énergétique du ventre. Au niveau crânien, il y a un travail d’écoute et d’harmonisation en fin de séance.

fasciathérapie

La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui cherche à mobiliser le fascia. Le fascia est du tissu conjonctif que l’on retrouve partout dans le corps (autour des muscles, le ligament, etc) formant des chaines de fascia. Nous utilisons des méthodes tirées du Rolfing ainsi que du mouvement pour mobiliser le fascia. Il est important d’hydrater le fascia et de modeler ce dernier si on veut avoir un effet durable sur le changement postural.

Mouvements fonctionnels – yoga, Pilates, TRX, Bodyrolloing, Tai-chi.

Chaque client est amené a bouger suivant ses capacités. En utilisant diverses approches de mouvements, nous canalisons le travail sur des cibles et objectifs précis. Le travail entre les séances sera excellent pour optimiser le travail et permettre de développer davantage la conscience corporelle.

Les technique sont adaptées en fonction des objectifs de traitement.

Tout un coffre à outil, plusieurs techniques, en une seule séance.