Programmation musculaire – Qu’est-ce c’est ?
Votre épaule gauche est plus haute que la droite. Ce phénomène se reproduit sans cesse malgré vos nombreuses corrections.
Vous chercher à détendre les muscles de l’épaule. Vous étirez quotidiennement les muscles. Vous faites ce qui semble être la bonne chose. Votre attention se porte constamment sur l’épaule.
Les muscles de l’épaules ne sont pas en causes. Votre attention doit se tourner vers celui qui programme le circuit nerveux, le cerveau. Ce dernier envoi un message de contraction aux muscles de l’épaules. Le cerveau est le maître d’œuvre, il est responsable de ces contractions.
Les étirements seront toujours utiles et bénéfiques, sauf que le cerveau va doucement exiger que la contraction programmée soit remise en place. Insidieusement, le muscle se contracte.
Pour programmer une nouvelle intensité musculaire, il faut mettre le cerveau en contact avec les muscles. Cette programmation sa fait par des séquences de mouvements. Le cerveau doit alors lire le degré de tension durant les mouvements et il finira par oublier l’intensité qu’il avait au début des mouvements, laissant place à un muscle relâché et détendu.
Il faut l’essayer pour le croire.